Facebook a introduit plusieurs nouveautés avec la mise à jour du Graph API v2.7 dont deux qui concernent Facebook Live: la restriction de l’audience et des broadcasts sans fin.

Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur diffusait avec Facebook Live, sa vidéo en direct était disponible à tous les utilisateurs. Désormais, il existe des restrictions d’audience pour cibler un Live, en fonction des critères suivants: l’âge, le sexe, la langue, la localisation.

Ainsi, les broadcasteurs peuvent choisir jusqu’à 25 pays qui verront ou ne verront pas la diffusion, ou encore des villes, des codes postaux. Autre option: la diffusion avec un âge minimum ou maximum.

Cependant, cette nouveauté n’est disponible que pour les utilisateurs qui passent par l’API. Selon une information confirmée par Facebook auprès de MarketingLand, sont donc concernés « les médias, les créateurs professionnels et les marques utilisant un logiciel qui envoie le flux filmé par le biais d’un équipement spécifique ». Les membres disposant de l’application standard n’ont pas accès à la restriction d’audience.

De plus, Facebook permet aussi de broadcaster sans limite de temps maintenant. Ce type d’usage pourrait être envisagé par les musées par exemple.

nouveautes-api-live-facebook