Facebook Messenger permet désormais à ses utilisateurs d’envoyer de l’argent à l’étranger par l’intermédiaire d’un bot TransferWise. Les membres peuvent effectuer un virement via Messenger entre les pays suivants: Etats-Unis, Royaume, Canada, Australie et Europe.

Créé en 2011, TransferWise est un service peer-to-peer facilitant le transfert d’argent à l’international. La startup compte plus d’un million de clients qui envoient plus de 800 millions de livres en utilisant la plateforme chaque mois.  Son positionnement est clair: « Envoyez de l’argent à l’étranger. Moins de frais. Plus rapide ».

Si vous êtes un client TransferWise et que vous utilisez Messenger, vous êtes désormais en mesure de transférer de l’argent ou de créer des alertes journalières sur le taux de change entre deux devises via un robot de messagerie qui comprend le langage naturel.

Le procédé est facile: il suffit de choisir parmi les options pré-déterminées et de se laisser guider.

La transaction totale est effectuée sans sortir de Messenger.

TransferWise rejoint ainsi la liste des entreprises qui s’essaient au paiement via les applications de messagerie telles que par exemple Stripe, Paypal ou Visa.

bot-iphone-5