Un mois après le lancement de sa nouvelle version pour le bureau, LinkedIn annonce de nouvelles fonctionnalités ou des options améliorées destinées à augmenter la productivité: les notifications, les filtres sur les photos, les trending storylines, les champs de recherche, le pourcentage de remplissage du profil et la gestion des commentaires.
#1. Notifications: vous pouvez désormais personnaliser les types de notification que vous souhaitez recevoir. Par exemple, désactivez les anniversaires afin de ne plus être notifié au sujet de ces évènements.
#2. Les filtres sur les photos: les filtres vous permettent d’améliorer votre image de profil et font partie d’une série de nouveautés communiquées auparavant pour recadrer votre vignette et en modifier la luminosité, le contraste, la saturation.
#3. Trending Storylines: il s’agit d’un flux pour les actualités populaires qui vous aident à découvrir « les informations les plus importantes dans leur industrie ». Trending se trouve en haut à droite de la page d’accueil pour le bureau et sous l’onglet Tendances affiché sur votre écran d’accueil pour le mobile. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore accès aux Trending Storylines.
#4. Les champs de recherche: la recherche a été améliorée avec des nouvelles options telles que les recherches sauvegardées et les champs de recherche booléen et texte (prénom, nom de famille, entreprise et école).
#5. Le pourcentage de remplissage du profil: avec cet indicateur, vous pouvez découvrir ce que vous devez faire pour renforcer votre profil afin « d’attirer plus d’opportunités ».
#6. La gestion des commentaires: vous avez le choix entre activer ou désactiver les commentaires sur vos articles.
Par ailleurs, Linkedin dévoile quelques fonctionnalités prévues prochainement:
#. « A la une » ou « dernières nouvelles »: c’est le retour du sélecteur du mode d’affichage du fil d’actualité pour une consultation des publications les plus importantes ou bien par ordre antéchronologique.
#. Les profils extensibles: « vous pourrez ainsi voir plus facilement les détails du profil d’un membre, y compris des informations sur les publications passées et présentes, les groupes rejoints et les recommandations ».