Les vidéos de marque qui performent le mieux sur Twitter sont inférieures à 15 secondes, comportent une stratégie audio, proposent un contenu adapté à la réceptivité des utilisateurs et incluent certains éléments pertinents, selon une récente étude effectuée par le réseau social en partenariat avec Omnicom.
Les données présentées dans ce rapport sont les suivantes:
- « La vidéo est efficace à l’intérieur du flux. La visualisation autoplay dans la timeline génère des réponses mémoire légèrement supérieures aux vidéos visionnées en plein écran ».
- Les utilisateurs ne font pas la différence entre les annonces vidéo des marques et le contenu organique (« Brand video on Twitter is super-native. We saw similar levels of response to brand video as for general Twitter activity »).
- Les vidéos inférieures à 15 secondes sont plus susceptibles de favoriser l’encodage de la mémoire que les vidéos de 30 secondes.
- Jusqu’à 3 secondes, le son n’influence pas l’attention ou la réponse directe. Mais lorsque l’utilisateur regarde la vidéo en entier, le son permet d’augmenter les métriques. Il est à noter qu’un dialogue a plus d’impact que la musique.
- La réceptivité est la plus forte au début d’une session Twitter. Le matin, les marques devraient penser à partager des astuces et des informations utiles alors qu’en fin de journée, le contenu émotionnel rencontre de bons résultats.
- Les éléments qui font que les répondants s’arrêtent et regardent une vidéo de marque incluent un arc narratif précoce, la présence de personnes, le contenu topique et le texte ou les sous-titres.