Les utilisateurs peuvent désormais publier des photos depuis le site web mobile d’Instagram alors que jusqu’à présent cette action était possible seulement par l’intermédiaire de l’application Instagram sur iOS ou Android.
Cette nouveauté est susceptible d’être bien accueillie en particulier par les utilisateurs qui ont un espace de stockage limité, un forfait mobile à faible bande passante ou un téléphone ancien.
Si les membres sont autorisés à publier ainsi des photos, il reste cependant impossible de publier une vidéo, une storie ou d’envoyer un message direct.
Côté options, les photos ne sont pas éligibles aux filtres. En revanche, il est autorisé d’en changer l’orientation ou de basculer entre les formats carré et paysage.
Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, ouvrez votre navigateur préféré dans votre smartphone, tapez instagram.com et indiquez vos identifiants. Puis sélectionnez sur le bouton de la caméra, uploadez votre photo (prendre une photo/photothèque/iCloud Drive/Dropbox …) et publiez-là.
Crédits photo: TheVerge.