Il semblerait que Facebook soit en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui indique aux utilisateurs quand l’administrateur d’une Page est en ligne.
En effet, une notification est affichée sur certaines Pages Facebook à partir du mobile: « [Entreprise] est en ligne. Démarrez une conversation ». Accompagnée de l’appel à l’action Contacter, elle incite les utilisateurs à joindre l’entreprise via la messagerie privée soit Messenger.
Une fois la notification disparut, une icône ronde Messenger apparaît en relief, invitant là encore les membres à contacter l’administrateur via Messenger.
Sur le bureau, je n’ai pas réussi à identifier le même comportement. En revanche, un point vert est affiché sur le bouton Contacter de Messenger, indiquant probablement que l’administrateur est en ligne.
Cette fonctionnalité est susceptible de générer davantage de messages pour les marques, augmentant ainsi le volume de conversations à traiter. Il s’agit aussi d’une opportunité pour les marques d’améliorer l’expérience utilisateur, d’obtenir une meilleure connaissance de leur communauté, d’accroître la confiance et de générer des ventes ou des leads.