Le gestionnaire de publicités et le Power Editor sont sur le point de devenir plus qu’un seul outil. En effet, Facebook souhaite ainsi que les annonceurs créent et gèrent des publicités plus facilement en un même endroit.

La nouvelle interface s’appelle « Gestionnaire de publicités ». Pour les utilisateurs du Power Editor, il n’y aura aucun changement, hormis le nom. En revanche, les autres utilisateurs verront l’apparition de nouvelles fonctionnalités telles que:

– Le choix d’un workflow pour la création de publicités

Dès l’ouverture du Gestionnaire de publicités, les annonceurs devront choisir entre « create complete campaigns » et « create campaigns shells ». La première option représente une création guidée d’une campagne publicitaire (adaptée aux débutants) alors que la deuxième est une création rapide avec un focus sur la structure soit Campagne, Ensemble de publicité et Publicité (adaptée aux professionnels plus expérimentés).

Si la sélection effectuée devient le choix par défaut pour les prochaines campagnes, il est toutefois possible de changer l’interface par l’intermédiaire du bouton « Switch/basculer ».

– L’examen des éléments non enregistrés

Lorsque les annonceurs créent leur campagne, les éléments sont sauvegardés automatiquement sous la forme d’un brouillon afin de permettre des modifications ultérieures. Il est alors nécessaire d’examiner les éléments non enregistrés et de confirmer ou d’ignorer les modifications apportées.

Curieusement, Facebook n’a donné aucune information sur l’importation en masse de publicités, une solide fonctionnalité du Power Editor qui consiste à intégrer de nombreuses publicités à partir d’une feuille de calcul Excel.

Cette interface inédite sera déployée progressivement à partir de la fin de la semaine.