Twitter a lancé Vidéo Website Card, un format créatif qui combine la vidéo avec la génération de trafic ou de conversions. Cette carte inédite est composée d’une vidéo auto-play, d’un titre personnalisable et d’une URL. Lorsqu’elle s’affiche, l’utilisateur aperçoit une vidéo, accompagnée d’un aperçu du site web plutôt que d’une simple URL. Ce qui pourrait constituer une expérience plus attractive et engageante, amenant ainsi un nouveau visiteur sur le site web à partir de Twitter.

Les marques peuvent utiliser cette unité pour accomplir différents objectifs. Le réseau social explique: « Une marque peut combiner la Vidéo Website Card avec le reach massif d’un First View pour annoncer le lancement d’un nouveau produit. Elle peut inciter des voyageurs à cliquer sur la vidéo pour découvrir une destination ou encore mettre en avant les fonctionnalités d’un jeu vidéo pour en développer ses ventes. Ce nouveau format permet ainsi au consommateur d’interagir avec une marque, de découvrir une nouveauté voire d’acheter un produit ou service, le tout dans une expérience immersive et fluide ».

Renault et la SNCF font partie des entreprises françaises qui ont testé la Vidéo Website Card en avant-première. La SNCF note que ce format a permis de « multiplier par plus de 2 fois son taux de clic moyen, le tout avec un CPC divisé par 8 par rapport aux précédentes campagnes ».

Selon Twitter, cette unité peut aider les marques à attirer des consommateurs qualifiés, prolonger l’expérience de marque et maintenir l’attention du consommateur.

La Vidéo Website Card est disponible globalement pour tous les annonceurs.