Pour développer encore plus l’attractivité de ses Stories, Facebook lance 3 nouvelles fonctionnalités, tout d’abord en Inde, avant de les déployer globalement.
La première, qui me semble la plus prometteuse, permet d’ajouter un composant audio dans un élément visuel coloré ou une photo. Elle s’adresse « aux utilisateurs qui ne veulent pas taper, qui n’ont pas un clavier en langue non-native, ou qui sont micropodcasteurs », selon TechCrunch qui rapporte l’information. Il est utile de rappeler que Facebook n’en est pas à son premier essai. En effet, le réseau social avait déjà testé les publications audio en mars dernier.
Autre nouveauté : comme c’est déjà le cas pour Instagram, les Stories Facebook seront sauvegardées automatiquement en mode privé après leur expiration. Cette fonctionnalité est appréciable dans le cadre par exemple d’une ré-utilisation du contenu sur le fil d’actualité d’Instagram ou sur le site web de l’entreprise.
Enfin, les utilisateurs des Facebook Stories pourront sauvegarder les photos et vidéos prises avec la caméra de Facebook directement sur le réseau social au lieu de leur téléphone au cas où ils n’auraient pas assez d’espace.