Facebook introduit des outils inédits pour accompagner les créateurs dans le développement de communautés engagées, la gestion de leur présence et le développement de leur activité sur la plateforme.
S’agissant du 1er point, les utilisateurs pourront prochainement utiliser les sondages pour le direct et la vidéo à la demande ainsi que des jeux pour le live. Par ailleurs, les vidéos des Pages seront susceptibles d’apparaître maintenant sur Watch qui concernait uniquement des émissions jusqu’à présent. Notez bien que Watch est seulement disponible aux Etats-Unis pour l’instant. Enfin, de nouveaux membres profiterons du module Top Fans qui présente les fans les plus engagés d’une Page.
Concernant le 2ème point, les Pages se verront proposer un nouveau template centré sur la vidéo. De plus, l’application Creators devient disponible pour Android globalement. Pour finir, l’outil Rights Manager s’ouvre à de nouvelles personnes qui sont ainsi habilitées à mieux protéger leurs vidéos contre leur utilisation sur d’autres Pages Facebook sans leur autorisation.
Enfin, Facebook annonce Brand Collabs Manager, un moteur de recherche pour faciliter l’identification de partenaires pour des opérations de contenu sponsorisé et de placements produits (seulement aux Etats-Unis actuellement). En outre, de nouveaux créateurs pourront bénéficier des ad breaks, en particulier ceux qui produisent des vidéos longues (toujours aux Etats-Unis). Sans oublier un système d’abonnement aux créateurs par l’intermédiaire duquel les utilisateurs recevront par exemple du contenu exclusif ($4.99 par mois).