Nos Facebook Insight subissent un lifting qui devrait être fortement apprécié par l’ensemble des professionnels du social média.
En simplifiant ce module de statistiques des Pages Facebook, l’équipe Facebook explique vouloir faciliter la compréhension des données obtenues afin de faciliter la mise en place d’actions marketing.
Vous pouvez donc le voir par vous même, Facebook opte pour un design plus épuré, beaucoup plus lisible et enrichi par rapport à la version que nous utilisons actuellement.
Les points forts de ce nouveau module de statistiques:
– Des icônes pour mieux identifier les contenus de types vidéos, images, etc., et des couleurs plus distinctes pour identifier le Reach et l’Engagement.
– Le graphique qui superposait plusieurs données est maintenant subdivisé en 3 tableaux: Page Likes, Post Reach et Engagement qui remplace le simple « People Talking about » (PTAT):
« De nombreux administrateurs souhaitaient plus de détails dans les actions qui composent la métrique PTAT. Par exemple, la métrique « les gens qui aiment une Page Facebook » diffère des interactions des membres avec les publications. Pour cette raison, nous allons décomposer PTAT en éléments qui vont maintenant être présentés séparément comme les mentions « J’aime » sur une Page, les personnes engagées, les tags et les mentions vers les Pages, les checkins et d’autres interactions sur une Page ».
– Un nouveau design pour les Stats des Posts, avec un panel d’informations beaucoup plus précis concernant la Viralité avec notamment un détail du nombre de Clics et une partie Feedback négatif pour déterminer ce qui a pu limiter la diffusion de votre post dans les fils d’actualité.
« Nous avons également appris que la viralité est souvent utilisée comme une référence pour mesurer la qualité d’une publication d’une Page. Toutefois, cette mesure ne tenait pas compte des clics dans son calcul, qui sont pourtant un indicateur fort d’engagement et un point-clé pour fournir aux marketeurs des métriques sur la qualité globale d’une publication. Donc à partir d’aujourd’hui, nous ajoutons les clics à cette métrique et nous la renommons «taux d’engagement» pour être plus clair dans notre définition ».
Pour chaque post, les éléments positifs et négatifs sont ainsi affichés pour aider chaque Community Manager a améliorer ses publications.
– Les analyses démographiques sont également revues avec la possibilité de différencier le % de fans engagés vs le % de personnes totales engagées.
Ces nouveaux indicateurs risquent de ravir l’ensemble des gestionnaires de pages et d’apporter des informations plus détaillées pour l’analyse de leurs campagnes.
Comme d’habitude, Facebook va déployer progressivement cette nouveauté sur les pages.