Réservées depuis l’année dernière à un nombre restreint de YouTubeurs, les Stories, anciennement nommées Reels, deviennent disponibles aux créateurs qui comptent plus de 10 000 abonnés à leur chaîne.
Ainsi, les créateurs concernés peuvent partager un diaporama de photos et vidéos, avec leurs abonnés et les autres membres, qui reste visible dans l’application pendant 7 jours.
Les Stories YouTube sont habilitées à contenir du texte, de la musique, des filtres, et des stickers. Pour créer une Story, il suffit juste d’ouvrir l’application mobile, d’appuyer sur l’icône de la caméra et de sélectionner « Créer une Story ».
Autre nouveauté: la possibilité pour les fans de commenter les Stories et d’attribuer un pouce en l’air, en bas ou un coeur.
Par ailleurs, tous les outils de modération des commentaires disponibles pour les vidéos seront également disponibles pour les Stories.
Enfin, le créateur est autorisé à répondre directement au commentaire d’un fan avec une photo ou une vidéo et toute la communauté peut voir cette interaction.
Les Stories sont susceptibles d’apparaître aux abonnés via l’onglet Abonnements et aux non-abonnés via la rubrique Accueil et la liste sous les vidéos.