Instagram est sur le point de déployer un nouveau format publicitaire concernant les publications créées par des influenceurs dans le cadre d’un partenariat avec une marque: « branded content ad ».
Rappel: actuellement, lorsqu’un influenceur ou un créateur est payé par une entreprise pour produire du contenu de marque, il a l’obligation d’indiquer le caractère commercial de cette collaboration en identifiant son partenaire via l’outil approprié mis à disposition par Instagram. La publication du fil d’actualité ou la Story affiche alors la mention « Partenariat rémunéré avec … »
Cependant, les publications de contenu de marque ne peuvent pas être promues et sont diffusées seulement auprès des abonnés du compte de l’influenceur, de manière organique.
Les annonces « branded content » vont permettre de contourner cette limitation en autorisant les annonceurs à promouvoir la publication auprès d’un public spécifique, comme n’importe quelle autre publicité.
De plus, toutes les entreprises pourront demander à rejoindre ce programme alors que l’accès à l’outil identification d’un partenaire n’est pas ouvert à tous à présent.
Ashley Yuki, manager produit chez Instagram, a expliqué à AdAge que les annonces « branded content » étaient en cours de test depuis l’année dernière.