La plateforme de partage de photos et de vidéos continue à réfléchir sur le meilleur moyen de partager le clip d’une « story » avec un lien en dehors d’Instagram.

Repérée cette fois par l’ingénieure Jane Manchun Wong, cette option est accessible par l’utilisateur directement à partir d’un clip de sa « story » avec le libellé « Share Link » dans la version anglophone.

En début d’année, nous vous avions déjà présenté ce test, alors identifié par Lindsey Gamble. L’option était intitulée « Share a link to entire story ».

Cette fonctionnalité représenterait certainement un atout pour les entreprises qui pourraient ainsi augmenter la portée de leurs « stories » en dehors de l’application, voire l’engagement aussi.

In fine, la « story » et le compte Instagram gagneraient en visibilité.

Outre les « stories à la une » et l’archivage des « stories », le lien du partage d’une « story » constituerait de ce fait une méthode additionnelle pour temporiser le caractère l’éphémère de ce format qui vit dans l’application seulement 24 heures.

Ce facteur continue à représenter un frein pour certains professionnels qui hésitent à intégrer les « stories » dans leur stratégie Instagram, même si les « stories » rencontrent un franc succès avec aujourd’hui 500+ millions d’utilisateurs quotidiens.