Les statistiques d’une page Facebook permettent aux entreprises de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur marque en fournissant des données relatives aux performances de la page.

Vous pouvez ainsi suivre l’évolution du nombre de fans, identifier vos publications les plus engageantes ou mesurer l’importance de vos retours négatifs.

Le module de statistiques Facebook comporte toutefois un grand nombre de métriques et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Par exemple, savez-vous que les personnes impliquées correspondent aux personnes uniques qui ont cliqué sur vos publications, les ont aimées, partagées ou commentées au cours des 7 derniers jours.

De même, pouvez-vous dire si la portée comptabilise les publications dès lors qu’elles ont été seulement affichées sur le fil d’actualité d’un utilisateur ? Ou encore si cet indicateur prend en compte les personnes uniques ou bien les utilisateurs qui ont vu la publication plusieurs fois dans leur fil d’actualité ? De plus, connaissez-vous les types de publications qui sont comptabilisées dans la portée totale : votre contenu publié, les mentions de votre page ou les visites enregistrées ?

Si vous souhaitez obtenir une définition simple des principales métriques de Facebook, nous vous invitons à étudier la présente infographie de Jon Loomer, dans laquelle vous trouverez les données regroupées sous trois catégories principales : la portée et les impressions, les données concernant les fans et enfin l’engagement.

infographie-termes-facebook-insights-statistiques