Que diriez-vous d’obtenir une chambre d’hôtel gratuite ou à un prix réduit en fonction de votre popularité sur les médias sociaux? C’est désormais possible si vous séjournez au Nordic Light Hotel, un établissement luxueux situé à Stockholm.
En effet, le Nordic Light Hotel vous permet de demeurer gratuitement dans ses lieux si vous avez par exemple plus de 2 000 amis sur Facebook ou plus de 200 000 abonnés sur Instagram.
Votre popularité sur les médias sociaux constitue donc ici un moyen de paiement pour une escale entièrement gratuite de 7 nuits, sachant qu’une nuit d’hôtel est normalement facturée 230£.
Pour bénéficier de cette offre, les conditions de l’hôtel sont les suivantes:
- Facebook: vous devez publier une mise à jour lors de votre réservation, à l’arrivée et au check-out en ajoutant les URLs du site web et de la page Facebook. Vous devez aussi aimer la page Facebook et taguer que vous étiez à l’hôtel lors des check-in et check-out.
- Instagram: vous devez publier une mise à jour lors de votre réservation, à l’arrivée et au check-out. Sans oublier d’utiliser le hashtag #nordiclighthotel et de taguer l’hotel lors des check-in et check-out.
Ce procédé peut prêter à sourir. Mais c’est exactement ce que proposent les marques aux influenceurs pour promouvoir leurs opérations et évènements, avec toutefois moins de formalisme selon.
Enfin, l’hôtel n’oublie personne. Si votre popularité est plus modérée, vous pouvez tout de même obtenir une réduction.