Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité qui affiche des critiques relatives à un restaurant dans les résultats de la recherche ou sur la page Facebook correspondante lorsqu’un utilisateur effectue une recherche spécifique.
Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, une recherche sur « Tartine Bakery » et « Balthazar » permet de retourner dans les résultats de la recherche ou sur la page Facebook une critique sous la forme d’un article publié par des web magazines spécialisés.
Facebook affiche un court résumé de l’article qui est consultable dans son intégralité sur le site de l’éditeur.
Mashable annonce qu’un partenariat a été mis en place avec 5 revues professionnelles : New York Magazine, Bon Appétit, San Francisco Chronicle, Condé Nast Traveler et Eater.
La revue Eater a déclaré hier à ce sujet: « En jetant un coup d’oeil sur leur page Facebook, vous pouvez maintenant voir que vous devriez probablement commander les « carnitas » et « totopos de chile » au Nopalito à San Francisco, et que Balthazar sert l’un des hamburgers essentiels de New York ».
Selon Marketingland.com, ces critiques apparaissent aussi lorsque les utilisateurs se géolocalisent sur la page Facebook d’un restaurant compris dans ce programme ou via les infos utiles.