Facebook vient d’annoncer une nouvelle version pour le gestionnaire de publicités et le power editor, deux outils destinés à créer et administrer des campagnes publicitaires sur le réseau social. En procédant de la sorte, Facebook souhaite simplifier et accélérer les processus de création et d’optimisation des annonces publicitaires.

Changements du gestionnaire de publicités

Facebook explique: « Le gestionnaire de publicités dispose maintenant d’une mise en page simplifiée qui met en valeur les indicateurs de performance dans l’outil. Cela signifie que les annonceurs peuvent rapidement vérifier comment leurs annonces performent dans le même environnement où ils les créent et les éditent.

La section « Gérer les annonces » est dans la page d’accueil du gestionnaire d’annonces et indique les dépenses du compte au cours de la dernière semaine. Lorsque vous cliquez sur une campagne, un ensemble d’annonces ou une annonce, le graphique du centre de la page montre les résultats liés à la performance, l’audience et le placement. Les annonceurs peuvent ajuster la plage des dates et filtrer les données de performance par objectif publicitaire, métrique, statut de diffusion et autres options personnalisées. De plus, ils sont en mesure d’enregistrer et envoyer automatiquement des rapports à intervalles réguliers, afin de ne pas avoir à créer et distribuer manuellement des rapports.

Dans le même environnement, les annonceurs peuvent créer et modifier plusieurs annonces en une seule fois, accélérant ainsi le processus de création et d’édition. L’édition en vrac facilite le changement du ciblage ou du budget de plusieurs annonces en même temps, et l’outil « Create similar » aide les annonceurs à dupliquer rapidement une campagne, un ensemble d’annonces ou une annonce« .

changements-gestionnaire-publicité-facebook

Changements du power editor

Facebook poursuit: « Le power editor est conçu pour les grandes entreprises qui ont besoin de créer et de suivre de nombreuses annonces à la fois. La nouvelle version de l’outil propose une mise en page plus grande et plus fonctionnelle pour créer des annonces ainsi que des améliorations pour la recherche avancée et l’édition en vrac, afin que les annonceurs puissent facilement trouver et éditer les annonces existantes et en créer de nouvelles.

La nouvelle mise en page du power editor dispose d’un volet d’édition qui donne aux annonceurs plus d’espace de travail pour éditer des annonces et afficher des informations de la campagne. De plus, la sélection d’annonces multiples permet aux annonceurs d’éditer rapidement des annonces, des ensemble d’annonces et des campagnes.

Les annonceurs ont également la possibilité de trouver des annonces publicitaires, des ensembles ou des campagnes plus rapidement en effectuant une recherche par nom ou ID ou bien en filtrant par statut de diffusion ou par objectif. Il y a aussi de nouvelles options de filtre soit « récemment modifiées» et «récemment uploadées », afin que l’identification du travail récent soit facilitée ».

Ces changements sont disponibles actuellement auprès d’un nombre restreint d’annonceurs et seront déployés globalement au cours des prochains mois.