Facebook a annoncé des améliorations relatives à son format d’annonces de produits dynamiques. Pour rappel, cette unité permet aux annonceurs de générer dynamiquement des publicités multi-produits à partir d’un catalogue et de les présenter aux visiteurs de leur site web ou aux utilisateurs de leur application.

Facebook met en avant le succès de ce format en citant l’exemple de JUNIQE, un détaillant d’art en ligne, qui a ainsi augmenté ses taux de conversion de 50% tout en réduisant le coût par achat de 63%.

Le réseau social souhaite désormais rendre cette unité encore plus attractive et efficace en introduisant prochainement les nouveautés suivantes:

  • Les détaillants pourront montrer des annonces de produits dynamiques affichant des produits relatifs à des personnes qui ont acheté un article – et non plus seulement à des personnes qui ont vu un produit sur leur site ou qui ont ajouté un produit dans leur panier. De plus, les annonceurs auront le contrôle sur les catégories de produits relatives à sélectionner.
  • Les marketeurs seront aussi en mesure d’optimiser leurs annonces pour la conversion: Facebook aura ainsi pour mission d’afficher les annonces aux personnes les plus susceptibles de les acheter et non pas de cliquer dessus.
  • Enfin, les annonces de produits dynamiques seront éligibles à « Audience Network », le réseau publicitaire de Facebook dédié au mobile. Les professionnels pourront ainsi toucher de nouvelles audiences sur d’autres applications mobiles.