Nous avons le grand plaisir de partager avec vous le témoignage de Romain Dejoie, Marketing Manager chez Arturia, sur son utilisation de Socialshaker.
Romain, peux-tu nous présenter l’activité d’Arturia?
Arturia est une entreprise leader sur le marché des logiciels et des matériels pour les musiciens professionnels et amateurs.
Nos instruments de musique sont utilisés par des artistes et des producteurs de renom dans le monde entier comme Jean Michel Jarre, Herbie Hancock, DeadMau5, Trent Reznor, Air, Phoenix et bien d’autres.
Nous sommes avant tout reconnus pour nos synthés logiciels basés sur une technologie propriétaire innovante appelée TAE ® (True Analog Emulation) permettant de répliquer à la perfection les sonorités de synthétiseurs analogiques légendaires (comme le Minimoog, le CS-80, l’Oberheim SEM).
Arturia est également le constructeur de la boîte à rythmes SPARK qui rencontre un fort succès dans le milieu électro (Vitalic et le producteur de Rihanna en sont utilisateurs) ainsi que de la gamme de synthés hybrides Analog Experience.
Il y a quelques mois nous avons lancé MiniBrute, notre premier synthé analogique hardware qui a été élu meilleur produit au salon du NAMM 2012 à Los Angeles.
Quand as-tu découvert Socialshaker?
J’ai découvert Socialshaker en Juin dernier, en réalisant un benchmark sur les solutions d’applications Facebook en marque blanche.
Nous avions déjà une première expérience un an auparavant sur un jeu facebook que nous avions codé en interne, mais cette fois-ci nous souhaitions avancer plus vite et avoir une solution déjà compatible avec les guidelines de Facebook.
Ta dernière opération a été un vrai succès, peux-tu nous la décrire plus en détails?
Nous avons customisé visuellement l’application Sweepstakes et proposé par email à tous nos participants de télécharger gratuitement le logiciel Minimoog V Original en édition limitée: le téléchargement était gratuit le 21 Juin, jour de la fête de la musique.
L’objectif était triple : agrandir notre base de fans et d’abonnés newsletter d’au moins 40 000 contacts qualifiés, augmenter la notoriété de la marque, et que notre cible soit consciente du changement de nom du produit (c’est pourquoi nous proposions cette édition limitée).
Cela a été un véritable succès puisque nous avons réussi à réunir plus de 75 000 nouveaux Fans Facebook et encore plus d’abonnés à notre newsletter en l’espace de 36 heures.
Au niveau de la mise en place, nous avons créé tous les visuels et customisé les textes de l’application en 2 jours seulement.
Je pense que le succès de l’opération est aussi dû au plan de communication qui a accompagné ce dispositif.
La diffusion anticipée du communiqué de presse, les relances auprès des médias spécialisés, le buzz sur Twitter, l’achat de publicité ciblée sur Facebook, tout cela a contribué à faire monter le buzz et mobiliser un trafic qualifié pour le lancement le jour J.
Selon toi, quels sont les points forts de Socialshaker pour un Community Manager?
Avant tout la rapidité de lancement d’une application, cela permet de travailler sur des deadlines très courtes.
Nous avons aussi apprécié les modules qui laissent la possibilité de publier sur le wall ou d’inviter des amis, ce qui améliore la viralité de l’opération tout en restant peu intrusif.
As-tu une actualité sur ta Page Facebook en ce moment?
Suite à cette opération Minimoog V Original, nous diffusons principalement nos dernières news, vidéos et démos audio de produits, mais nous comptons bientôt réutiliser les applis Socialshaker pour publier une galerie des artistes qui utilisent nos instruments et animer la communauté avec de nouveaux concours.
Merci Romain pour ce retour détaillé qui devrait intéresser de nombreux utilisateurs!