En conformité avec sa volonté de simplifier son offre publicitaire à destination des annonceurs, Facebook a annoncé des améliorations pour ses formats publicitaires comprenant des liens dans les publications de Pages. Ces annonces ont pour objectif d’augmenter les conversions et les ventes vers les sites extérieurs.
Les changements annoncés sont les suivants :
1. Les images sont désormais personnalisables. Les annonceurs ont donc la possibilité d’uploader une image différente de celle sélectionnée automatiquement dans la vignette de la publication. Facebook souhaite ainsi donner plus de flexibilité et permettre davantage de créativité.
2. Les annonces non publiées s’apparentent maintenant plus à du self-service. Pour rappel, ce format permet aux professionnels d’adresser un message à des groupes de personnes spécifiques, plutôt que d’avoir une publication qui apparaît à tous ceux qui aiment une Page.
Les annonceurs peuvent donc créer une annonce non publiée directement via le processus de création des annonces au lieu de choisir une publication déjà existante pour la promouvoir.
3. Le processus de création des annonces a été revu pour optimiser le choix des annonces. Ainsi, les professionnels peuvent voir à quoi ressemble une publication contenant un lien vers un site externe dans le flux d’actualité mais aussi dans la barre latérale. De cette façon, les annonceurs ont la possibilité choisir quel type d’annonce ils veulent publier. Facebook précise que les annonces avec un lien et qui s’affichent dans le flux d’actualité peuvent dépasser les performances des annonces qui pointent vers un nom de domaine et qui apparaissent dans la colonne de droite. Le choix du type d’annonce apparaît alors comme une évidence.