Le dernier changement notable sur Facebook reste sans doute la suppression de certaines histoires sponsorisées aka « Domain and open graph sponsored stories » à partir du 9 avril. Le réseau social a cependant déjà annoncé qu’il disposait de moyens plus efficaces pour les annonceurs concernant ce type d’annonces.
Toujours dans la même thématique, certains d’entre vous ont peut-être remarqué l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité lors du processus de création des annonces sur Facebook. En effet, il existe maintenant un indicateur qui aiguille les annonceurs quant à la pertinence de leur ciblage. Ces derniers sont donc en mesure d’éviter un ciblage trop restrictif ou trop large.
Les pages locales voient quant à elles leur système de notations s’enrichir. Ainsi lors du survol du module avec la souris, une boite s’affiche qui indique la moyenne des notes ainsi que la répartition des étoiles attribuées allant de 1 à 5. Pour rappel, les avis sont des évaluations données par les utilisateurs sur les pages locales. Elles peuvent consister juste à l’attribution d’étoiles ou bien être accompagnées d’un commentaire public ou destiné seulement aux amis.
Enfin, nous terminons par une nouveauté mineure soit l’apparition du bouton « Créer une publication » sur la page pour les administrateurs. Cette fonctionnalité facilite l’accès à l’outil de publication sans que l’administrateur ait à scroller sur la page.