Notre nouveau module FRM (Followers Relationship Management) est disponible depuis le 24 décembre dernier pour tous nos abonnés à l’offre Expert.
Ce module est parfaitement complémentaire du module Applications puisqu’il vous permet d’analyser les performances de vos Opérations Social Media lancées avec Socialshaker.
Les axes d’analyses sont identiques à vos objectifs marketing : Recruter, Engager, Qualifier.
La 1ère étape pour utiliser le FRM c’est de créer une marque en associant vos différentes présences sociales. Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 comptes sociaux dans cet ensemble d’analyse (Pages Facebook, Comptes Twitter ou Instagram).
Le cumul des données se fera en fonction des comptes sociaux choisis pour votre marque. Si vous avez ajouté une Page Facebook, les opérations Concours Facebook lancées pour cette Page remonteront désormais automatiquement dans votre module FRM.
Dès l’enregistrement de votre Marque sur le FRM vous allez accéder à une analyse immédiate du pourcentage de followers qualifiés via vos Opérations Social Media. Il s’agit du nombre de followers pour lequels vous avez enregistré des données via vos Jeux-Concours ou Coupons de réduction Socialshaker au fil du temps.
Vous allez également savoir depuis quels types de supports (Desktop ou Mobile) les followers accèdent à ces opérations marketing.
L’onglet Qualifier vous permet de suivre la progression de votre nombre de followers qualifiés et d’optins collectés mois par mois.
Vous pouvez ainsi visualiser simplement l’impact de vos Concours Facebook, Twitter ou Instagram sur votre travail de collecte de données sur votre Communauté.
Vous pouvez visualiser la répartition des données collectées à travers vos opérations Socialshaker.
Enfin dernier point fort de cet onglet : la répartition des données collectées par campagnes et applications utilisées.
Vous pouvez analyser instantanément les applications Concours qui sont les plus performantes pour qualifier votre Communauté.
Pour terminer ce billet, voici une petite astuce : si vous souhaitez identifier les applications les plus performantes pour un type de données en particulier (email, newsletter, code postal) il vous suffit de cliquer sur cette donnée.
La répartition des applications et campagnes se rafraîchira automatiquement en faisant un focus sur la collecte de cette donnée en particulier 😉