Hier, Instagram a annoncé la création de 3 nouveaux outils pour les marques: « account insights », « ad insights » et « ad staging ». Objectif: permettre aux entreprises de mieux comprendre en temps réel les performances de leur contenu organique et payé sur la plateforme de partage de photos.
1. « Account insights »
« Account insights » présente notamment les informations suivantes:
- Impressions, portée et engagement pour les photos et vidéos non payées.
- Meilleur jour et moment de la journée pour publier.
- Age, sexe, pays, langue des abonnés.
2. « Ad insights »
« Ad Insights » affiche des données similaires aux précédentes, mais pour les annonces publicitaires. Les entreprises peuvent aussi suivre le budget dépensé ainsi que le nombre atteint d’impressions achetées.
3. « Ad staging »
« Ad Staging » est un espace où les membres de l’équipe « design » peuvent uploader, obtenir un aperçu, sauvegarder et collaborer sur un visuel avant de l’envoyer pour validation auprès d’Instagram.
Cet outil (comme les 2 autres) est accessible via le desktop pour faciliter le travail de collaboration, évitant ainsi de créer une campagne à partir d’un mobile.
*****
Remarque: « Account insights », « ad insights » et « ad staging » sont disponibles à tous les annonceurs et seront proposés à d’autres marques avant la fin de l’année.