Précédemment, nous vous avions parlé du Nordic Light Hotel qui permettait à ses clients de séjourner gratuitement dans ses lieux selon leur popularité notamment sur Instagram. De même, nous vous avions présenté l’initiative de Conrad Hotels and Resorts quant à la réservation d’une chambre d’hôtel sur Instagram.
Selon une récente étude publiée par eMarketer s’appuyant sur des données émises par Yesmail en mars 2015, les restaurants et les hôtels sont les entreprises les plus présentes sur Instagram aux USA. Avec respectivement 31,1% et 30,8%, ils arrivent ainsi en tête devant les retailers (23%) et les CPG (16%).
Les chiffres obtenus montrent aussi que seules 23% des marques américaines ont un compte Instagram. Le service de partage de photos et de vidéos n’est donc pas saturé aujourd’hui et offre des opportunités en particulier pour les marques qui ciblent les moins de 34 ans.
Autres points attractifs d’Instagram: un fort taux d’engagement et un nombre d’utilisateurs en augmentation pour 2014 (même si sa croissance est moins importante que celle de Pinterest et Tumblr).