Twitter vient d’introduire une nouvelle option de ciblage pour les annonceurs qui peuvent désormais atteindre des utilisateurs en fonction de la catégorie des applications déjà téléchargées auparavant sur leur smartphone.

Ils sont aussi autorisés à utiliser en combinaison d’autres options de ciblage telles que la localisation, la langue, les mots-clés afin d’obtenir un résultat plus précis.

Twitter cite l’exemple suivant: « Un annonceur qui veut favoriser l’installation d’une application de gestion de tâches peut sélectionner la catégorie «Productivité» pour atteindre les utilisateurs qui ont récemment installé des applications similaires. Ce même annonceur est susceptible de savoir que les utilisateurs d’une application de productivité ont aussi tendance à utiliser des applications financières. Il a ainsi la possibilité de cibler la catégorie «Finance» pour se connecter avec de nouvelles personnes qui peuvent être intéressées par son application ».

ciblage-categorie-application-twitter

De plus, Twitter a annoncé l’ajout de rapport et de statistiques, relatifs aux catégories d’applications installées, dans le tableau de bord des annonceurs.

Ces éléments sont disponibles pour l’objectif « Installations de l’application ou engagements », même si une campagne n’a pas recours au ciblage des catégories d’applications installées.

Twitter explique: « Si vous exécutez une campagne ciblant les utilisateurs qui ont installé des applications de divertissement, vous pouvez utiliser cette information pour identifier d’autres types d’applications qu’ils ont également installés – et ensuite cibler explicitement ces nouvelles catégories. Ou, vous pouvez identifier quelles catégories d’applications ont les plus forts taux d’installation et le plus faible coût par installation afin d’exploiter ces données pour cibler les catégories d’applications les plus performantes lors de vos campagnes futures ».

analytics-app-twitter