Facebook vient de lancer les annonces publicitaires pour générer des leads sur mobile soit afin d’augmenter le nombre d’abonnés à une newsletter, accroître le nombre de clients pour une offre ou encore accentuer la participation à un évènement par exemple. Testées depuis  juin, elles sont désormais disponibles pour tous les annonceurs.

annonces-leads-facebook

Quelque soit le type de l’offre, les annonces leads permettent aux utilisateurs d’effectuer l’opération en deux clics après qu’ils aient cliqué sur le bouton call-to-action, ce qui particulièrement pratique sur le mobile.

Les formulaires peuvent contenir des questions ouvertes ou à choix multiple. Ils comportent à la fois des champs standards et personnalisables. L’ajout d’un disclaimer est proposé en option.

Les partenaires CRM pour l’intégration des données sont actuellement Driftrock, Marketo, Maropost, Oracle Marketing Cloud, Sailthru et Salesforce mais d’autres suivront dans les prochains mois. Si vous travaillez avec l’un de ces plates-formes de marketing intégrées, vous pouvez collecter des informations en temps réel.

De même, si vous utilisez un pixel Facebook sur votre site web, vous êtes en mesure de configurer vos annonces publicitaires pour qu’elles soient présentées aux personnes les plus susceptibles de s’inscrire et vous êtes aussi capable de mesurer le coût par conversion.

Pour créer une campagne publicitaire leads, vous devez utiliser le Power Editor ou vous adresser à un partenaire marketing Facebook.

campagne-leads-facebook

Dans les prochaines semaines, les annonces leads seront disponibles dans de nouveaux formats, y compris la vidéo et le carrousel, et sur le bureau.