Cette semaine c’est Mathilde, en charge de la stratégie de Community Management, qui nous parle des mécaniques de social media mises en place chez Eyelipsface.

Il s’agit d’un client un peu à part pour les équipes de Socialshaker puisqu’il s’agit d’un client historique.

“Nos objectifs stratégiques sont basés sur le recrutement de nouveaux fans et d’optins mais également sur la fidélisation de notre propre communauté. Animer nos réseaux sociaux par le biais de jeux fait partie de notre stratégie de communication à part entière et les résultats sont plus que probants.”

La marque cherche des mécaniques simples et intuitives pour recruter et engager sa communauté. Les instant win Calendar ainsi que les quiz répondent parfaitement à ces objectifs, totalement en adéquation avec les attentes de la communauté.

Ces jeux, organisés deux fois par mois, permettent aux fans de revenir sur la page et de créer une vraie récurrence.

“Les chiffres sont très variables en fonction de la mécanique de jeu utilisée mais nous sommes sur une moyenne de 2000 à 6000 participations avec une récolte d’optins dans ces mêmes proportions.”

En surfant sur la notion de « EyesLipsFace, en plus d’être LE bon plan make-up, vous fait découvrir d’autres bons plans” , Mathilde met en jeu les produits de marques partenaires. Grâce à ces mécaniques, les marques gagnent en visibilité et animent l’actualité du réseau, déjà constitué de plus de 180 000 fans.