Une nouvelle étude de Socialbakers révèle 3 informations intéressantes: 24-29% du fil d’actualité contient des publications de pages, 3% du fil d’actualité représente des annonces publicitaires et l’engagement sur le contenu des médias et des éditeurs a pratiquement doublé au cours de l’année dernière.
Ainsi le contenu du fil d’actualité est réparti de la manière suivante: 71-76% des publications sont effectuées par les profils contre 24-29% par les pages soit les entreprises, célébrités, personnalités et organisations.
Alors que 10% des publications de pages sont sponsorisées, autour de 3% sont aperçues dans le fil d’actualité en version bureau par les utilisateurs sur la totalité des publications. Et moins un utilisateur est fan de pages Facebook, plus il est susceptible de voir dans son fil d’actualité du contenu sponsorisé (et vice versa).
Selon les données Socialbakers, le contenu publié par les médias et les éditeurs a connu une augmentation importante de l’engagement au cours des deux dernières années. Si bien qu’aujourd’hui, il semblerait que ce contenu reçoive 3 fois plus d’interactions que celui des marques.
Autres chiffres de cette étude:
- si la 2ème publication dans le fil d’actualité provient d’une page, il y a 46% de chance qu’elle ait été sponsorisée.
- Les publications vidéo des marques semblent être distribuée de manière équitable dans le fil d’actualité – elles ne sont pas généralement poussées vers le haut ou le bas.