Twitter vient de lancer « Twitter Brand Hub« , un outil de social listening et d’analytics qui permet aux annonceurs de comprendre « ce que leurs clients, prospects et influenceurs disent, pensent et ressentent au sujet de leur marque ».
Ce service est actuellement disponible aux annonceurs de marques populaires et aux entreprises de taille moyenne dans les pays anglophones.
Today we’re excited to announce Twitter Brand Hub, the newest addition to our suite of analytics tools. https://t.co/Oj5WSj2JFb
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 26 Octobre 2015
« Twitter Brand Hub » autorise l’accès à trois nouvelles métriques:
#1. TrueVoice™ ou encore votre part de conversion en temps réel par rapport à celle de vos concurrents. Twitter explique son calcul de la manière suivante: « Nous déterminons la TrueVoice ™ de votre marque d’abord en analysant les tweets relatifs à votre marque et à celle de vos concurrents. Ensuite, nous identifions quel pourcentage de ces impressions votre marque possède ».
#2. L’audience.
Ce module permet d’obtenir des données sur les personnes qui parlent de votre marque telles que par exemple le sexe, la localisation et le niveau de revenus. Il est aussi possible d’identifier les influenceurs.
#3. Les détails de la conversation
Ce rapport aide à comprendre comment les gens discutent de votre marque sur Twitter en accédant au nombre d’impressions que votre marque a reçu au fil du temps, le nombre de tweets mentionnant votre marque ou votre produit, sans oublier de extraire les meilleures phrases mentionnées en rapport avec votre marque.
Vous pouvez aussi voir des informations détaillées sur des thématiques clés telles que la fidélité, l’intention d’achat et le prix par exemple.