A l’occasion du Small Business Saturday, un évènement lié aux achats pour les fêtes tenu le samedi après Thanksgiving pendant l’une des périodes de plus commerçantes de l’année, Facebook a recommandé 5 manières pour attirer du trafic en magasin. Hormis ce contexte particulier, ces conseils demeurent applicables pour tous les commerçants français lors de leurs opérations locales. C’est pourquoi nous souhaitions vous les présenter aujourd’hui.

1. Utilisez le bon call-to-action

Les pages Facebook ont la possibilité d’ajouter un bouton call-to-action qui s’affiche sur la photo de couverture. Il est utilisé pour inciter les utilisateurs à accomplir une action. Facebook invite à choisir avec pertinence le bon call-to-action pour le but souhaité: par exemple « Appeler maintenant », « Nous contacter », « Envoyer un message », selon le cas.

2. Surveillez les local insights

Local Insights est un nouvel onglet qui permet d’obtenir des données inédites sur les personnes qui se trouvent à proximité d’un magasin. Les professionnels peuvent notamment savoir quelle est l’heure du jour où il y a le plus de consommateurs dans leur quartier.

annonce-locale-insights

Note: cette fonctionnalité est pour l’instant disponible seulement pour les pages US.

3. Faire une campagne publicitaire locale

Si vous considérez lancer une campagne publicitaire, Facebook suggère le format « promouvoir une entreprise au niveau local » pour faciliter la transmission d’informations aux utilisateurs locaux. Par exemple, vous pouvez ajouter le bouton call-to-action « Get directions » dans votre annonce pour indiquer votre adresse.

4. Activez les messages sur votre page Facebook

Lorsque vous activez la messagerie sur votre page Facebook, vous instaurez une relation personnalisée avec votre communauté qui a ainsi l’opportunité de vous poser des questions. Saisissez cette chance pour les remercier de leur soutien et n’oubliez pas de leur rappeler vos évènements spéciaux en magasin.

5. Créez des réponses sauvegardées

Si vous recevez de nombreux messages lors de vos évènements locaux, il est recommandé de créer une réponse sauvegardée qui présente toutes les informations relatives à vos opérations dont l’adresse, vos heures d’ouverture, vos offres etc.