Le mois dernier, Adobe a sorti son « Digital Advertising Report » pour le 3ème trimestre 2015. Voici 7 chiffres et observations à retenir concernant la partie sur les médias sociaux:
- Les taux d’interaction ont diminué dans plusieurs grandes industries (le voyage, les médias et la finance), avec la plus forte baisse enregistrée pour l’industrie de la vente au détail (3,4% contre 4,8%) sur une base annuelle.
- Les images sont les types de publication qui reçoivent le plus d’interactions. Toutefois, le taux d’interaction diminue pour ce format tout comme pour les vidéos. A l’opposé, les taux d’interaction des liens et des textes ont légèrement augmenté. Selon cette étude, les publications qui génèrent le plus d’engagement sont dans un ordre décroissant d’importance: les photos > les vidéos > les liens > les textes.
- Le taux de clic sur les annonces publicitaires a augmenté de 35% alors que le CPC a diminué de 2%.
- Bien que le nombre d’impressions ait diminué de 13% sur une année (probablement en raison d’une préférence qualitative choisie par Facebook), le nombre de clics a augmenté de 7%.
- Le taux de clic de Facebook a augmenté de 35% contre 25% pour le taux de clic du display network de Google.
- Periscope continue de croître mais rencontre des difficultés pour devenir mainstream.
- L’industrie automobile a connu une hausse de 45% du trafic référent social contre 17% pour le retail.
Vous pouvez retrouver la totalité des résultats de cette étude ci-dessous: