Depuis quelques mois, Facebook propose un type d’annonce publicitaire qui permet de générer des leads à partir d’un smartphone en deux touches et sans rentrer de données.
Pour rappel, les annonces leads sont utiles pour augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter, favoriser le nombre d’inscrits à votre webinar, accroître le nombre de participants à vos concours etc.
Le fonctionnement d’une annonce leads sur Facebook est simple:
- Lorsqu’un utilisateur appuie sur l’annonce leads, un formulaire s’ouvre sur l’écran avec les données fournies sur le profil, comme l’adresse e-mail.
- L’utilisateur peut modifier manuellement les informations du formulaire pour utiliser une autre adresse e-mail par exemple.
- Il valide ensuite le formulaire.
Les avantages principaux de cette unité publicitaire sont la génération automatisée de données qui évite à l’utilisateur de les fournir sur un écran à taille réduite et une opération rapide avec une bonne expérience utilisateur.
Ce processus est donc plus confortable pour l’utilisateur et génère un meilleur taux de conversion pour l’annonceur, du fait qu’il y ait moins d’abandons sur le formulaire.
La méthodologie pour créer une annonce Facebook est la suivante:
- Rendez-vous sur le power editor et sélectionnez l’objectif « générer des prospects ».
- Configurez votre annonce publicitaire: budget, calendrier, audience, placement (iOS, Android, Wi-fi), optimisation et tarification.
- Choisissez le contenu créatif: texte, titre, description du lien, url d’affichage, image, appel à l’action, formulaire.
- Uploadez vos modifications.
Après validation par les équipes Facebook, votre annonce lead est active.
Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitions à consulter l’infographie ci-dessous éditée par ConnectLeads.