Au cours des six derniers mois, le temps consacré à regarder des vidéos sur Instagram a augmenté de plus de 40%. L’application de partage de photos et de vidéo a annoncé hier que le nombre de vues sur les vidéos serait prochainement affiché. Ce qui devrait permettre aux marques de mieux comprendre quelle résonance leurs vidéos rencontrent sur la plateforme.
Pour rappel, jusqu’à présent, l’engagement d’une vidéo était mesurable seulement par le biais des coeurs et commentaires.
Instagram informe de plus que le nombre de vues apparaîtra en-dessous de la publication vidéo.
Cette nouveauté concerne les vidéos organiques et les annonces vidéos. Le décompte d’une vue se fera après 3 secondes (comme pour Facebook d’ailleurs).
L’apparition de cette métrique ne manquera pas de convaincre un peu plus les marques de publier des vidéos sur Instagram, et en particulier les annonceurs pour lesquels le nombre de vues de vidéos est un indicateur standard et pertinent qui permet de mesurer les performances d’une vidéo, comparer plusieurs campagnes entre elles et évaluer les résultats sur plusieurs plateformes.