Depuis à peu près 10 ans, nous avons assisté à la naissance et au développement des réseaux sociaux qui ont modifié profondément la vie des individus et des marques et sont aujourd’hui devenus tout simplement incontournables.
Les prochaines années promettent à leur tour de nouveaux changements passionnants concernant cette fois-ci les applications de messagerie. Et nous verrons probablement des usages inédits qui permettront aux marques de se connecter avec les consommateurs, pour aller bien au-delà de leur fonction primaire liée à l’échange de messages.
Un remarquable exemple (et attendu pour la 2ème entreprise concernée) nous vient de KLM avec Facebook Messenger. En effet, KLM, qui s’illustre déjà pour son service client sur les médias sociaux, autorise maintenant ses clients à recevoir sur Facebook Messenger des informations relatives à leur vol, leur carte d’embarquement, leur check-in ou encore toute évolution concernant leur trajet.
Afin de bénéficier de ce service, les clients KLM doivent choisir l’option Facebook Messenger au moment où ils achètent leur billet sur klm.com.
Ce système leur permet donc de disposer de toutes leurs informations de voyage en un seul endroit et sur un support devenu pour certains le 1er écran. Ils peuvent aussi contacter le service client via Messenger 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Voici une innovation qui devrait inspirer d’autres marques et qui apporte une nouvelle expérience client très intéressante.
Prêt à voler avec KLM?