Les réactions représentent moins de 3% des interactions sur les publications Facebook, selon une récente étude de Quintly, une solution de social analytics.
Alors que les 6 réactions (J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste, Grrr) ont été lancées en février dernier, les utilisateurs utilisent encore majoritairement le bouton J’aime qui totalise 76,4% des interactions devant les partages (14%), les commentaires (7,2%) et les réactions (2,4%).
Autre information intéressante: les vidéos reçoivent plus de réactions que les photos. On peut se poser la question des émotions procurées par les vidéos comparativement aux photos pour interpréter ce résultat.
Ce rapport montre aussi que la réaction J’adore est celle qui est la plus utilisée (50,8%), suivie par Grrr (19,1%), Triste (10,4%), Wouah (10,1%) et Haha (9,5%).
Pour effectuer cette étude, Quintly a analysé 130 000 publications entre le 10 et le 25 avril. Vous pouvez la télécharger pour la consulter dans son intégralité: « Facebook Reactions Study« .