Alors que Facebook a passé presque 140 contrats d’un montant de 50 millions de dollars pour promouvoir Facebook Live par l’intermédiaire des célébrités et médias, le réseau social vient d’annoncer lors du VidCon 3 nouveautés concernant son service de vidéos en direct: les lives à deux, une salle d’attente virtuelle pour les spectateurs et les broadcasts avec les masques animés MSQRD.
1 – Les lives à distance pour deux personnes
C’est une fonctionnalité qui était attendue! Soit la possibilité de faire un live vidéo à deux ou encore d’interviewer une personne à distance. Le broadcasteur accéde ainsi à une option pour inviter un ami (« drop in »).
Ce module sera disponible au cours de l’été pour les Pages vérifiées avant d’être déployé à tous les utilisateurs.
2 – Une salle d’attente virtuelle pour les spectateurs
Facebook introduit aussi la salle d’attente virtuelle qui autorise les spectateurs à se réunir et interagir entre eux avant le début d’un broadcast.
Comme TechCrunch l’indique, cela permet en plus:
– Au broadcasteur de démarrer un Facebook Live avec une audience déjà constituée et non pas d’attendre que les personnes arrivent comme c’est le cas actuellement.
– Aux premiers spectateurs de ne pas quitter le live car ils s’ennuient à regarder le broadcasteur attendre que les autres personnes arrivent.
3 – Les broadcasts avec les masques animés MSQRD
Les broadcasteurs pourront aussi faire un direct vidéo sur Facebook avec un masque animé à partir de l’application MSQRD, qui a été rachetée par le réseau social en mars.