Aux Etats-Unis, Pizza Hut permettra à ses clients de passer une commande sur Facebook Messenger ou Twitter dès août. Cette plateforme de commande sociale sera créée grâce à l’intégration d’un chatbot, issu d’une collaboration avec la startup SaaS Conversable, spécialiste du déploiement d’expériences conversationnelles via les applications de messagerie.

Baron Concors, CDO de Pizza Hut, a déclaré: « Nous recherchons constamment des solutions pour simplifier le processus d’achat. Cette plateforme permet à nos consommateurs de commander ou d’obtenir des informations rapidement, là où ils passent déjà une grande partie de leur temps. »

Ainsi, les clients de Pizza Hut pourront prochainement recommander leurs plats préférés ou leurs commandes sauvegardées auprès de n’importe quel point de vente américain de la franchise, en chattant directement avec les comptes de l’entreprise sur Messenger et Twitter. Ils seront aussi en mesure d’obtenir des réponses à des questions fréquemment posées ou de recevoir les dernières offres et promotions.

L’entreprise explique: « Pour le lancement initial, les clients pourront connecter leur compte de messagerie Facebook à leur compte Pizza Hut afin de réduire considérablement les informations nécessaires pour commander. Les menus, offres et promotions sont spécifiques à chaque magasin et il n’y a aucun coût supplémentaire pour l’utilisateur de commander via Facebook Messenger ou Twitter. Une fois qu’une commande est confirmée, Pizza Hut envoie au client un reçu par e-mail et un message de confirmation de commande dans la conversation Messenger. A partir de là, récupérer la commande ne diffère pas du système de commande en ligne traditionnel ou d’appel au point de vente local ».

Exemple d’un chatbot Conversable sur Messenger:

chatbot-messenger