Facebook vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité baptisée « Messenger Day » qui permet aux utilisateurs Messenger de partager des photos et des vidéos s’effaçant après 24 heures, a récemment reporté TechCrunch. Pour l’instant, ce test a lieu seulement en Pologne. Facebook a déclaré à TechCrunch: « Nous savons que les gens viennent sur Messenger pour partager des moments quotidiens avec leurs amis et leur famille. En Pologne, nous proposons aux personnes de nouvelles façons de partager ces mises à jour visuellement, dans le cadre d’un test ». En d’autres termes, rien ne garantit que Messenger Day soit validé pour un déploiement global.
Mais attardons-nous un plus aux particularités de cette fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent accéder à différentes options pour écrire ou ajouter du texte sur une image ainsi qu’utiliser des stickers. Jusque là, rien de nouveau comparé à Snapchat. L’originalité de Messenger Day est d’offrir des filtres non pas géolocalisés mais orientés vers le quotidien « Je me sens », « Qui en envie de », « Je suis en train de ». Bref, des filtres qui incitent à partager ce que les utilisateurs font à chaque instant, avec un résultat visuellement attractif, même pour les non créatifs.
Si Facebook avait introduit une fonctionnalité pour partager des publications éphémères au sein de l’application principale, Messenger Day procure vraiment aux utilisateurs Messenger une expérience attrayante et plus aboutie.