LinkedIn introduit 3 nouvelles fonctionnalités sur son application mobile qui permettent de mieux contrôler les informations affichées dans le fil d’actualité, sauvegarder un article et rechercher un contenu spécifique.

1. Améliorer votre flux

Il s’agit certainement de la modification la plus intéressante: donner aux utilisateurs une meilleure maîtrise de leur fil d’actualité. Selon LinkedIn, cette mise à jour doit autoriser les membres à identifier plus vite des informations sectorielles pertinentes, découvrir des tendances inédites et lire des opinions de leaders sur des sujets d’intérêt.

Pour y accéder, sélectionnez les trois points en haut à droite du flux d’accueil puis choisissez Améliorer mon flux. Des profils et des pages vous sont ensuite proposés par thématique: France – économie et finance, France – marketing et communication, actualités en Europe etc.

De plus, vous pouvez maintenant masquer une nouvelle ou ne plus suivre un contact.

options-fil-actualite-linkedin

2. Enregistrez vos articles

Autre option: les articles (et seulement les articles) affichent une icône, à côté du titre, destinée à sauvegarder la présente ressource pour une lecture ultérieure. Le contenu est enregistré et consultable dans l’onglet « Vous ».

sauvegarder-article-linkedin

3. Rechercher un contenu ciblé

Le moteur de recherche autorise l’identification de contenu relatif à un mot-clé ou un hashtag. Vous pouvez par exemple utiliser le mot marketing ou le hashtag #marketing pour obtenir des ressources traitant de cette thématique. En France, il semblerait toutefois que cette fonctionnalité ne soit pas encore active.

moteur-recherche-linkedin