Facebook a annoncé le lancement de la « fonctionnalité la plus demandée sur Messenger » soit les appels vidéo en groupe.
Alors que chaque mois 245 millions d’utilisateurs effectuent des appels vidéo one-to-one via l’application de messagerie instantanée de Facebook, aujourd’hui les membres peuvent réaliser des appels vidéo comprenant jusqu’à 6 personnes avec un écran partagé (contre 10 personnes sur Google Hangouts par exemple). La capacité du groupe peut toutefois augmenter à 50 personnes en audio. Les membres sont autorisés à interagir par l’intermédiaire des emoji, GIF animés, autocollants, masques 3D ou textes.
Cette fonctionnalité est actuellement déployée globalement sur iOS, Android et le bureau. Pour l’instant, les masques sont disponibles seulement sur iOS.
Pour commencer un chat vidéo, téléchargez la dernière version de Messenger. Puis rejoignez une conversation de groupe existante ou créez-en une nouvelle en appuyant sur l’icône vidéo en haut à droite de l’écran dans votre groupe. Chaque personne est avertie et peut rejoindre l’appel vidéo quand elle est prête en sélectionnant Rejoindre.