Certains utilisateurs disposent des réactions dans Messenger et peuvent ainsi choisir parmi 7 emojis pour enrichir leurs messages: j’adore, lol, wahou, triste, en colère, le pouce en haut et …. le pouce en bas.
Les réactions sont disponibles lorsqu’un membre passe la souris sur les messages envoyés par les amis dans le fil de discussion. Les participants peuvent ensuite voir les réactions qui sont affichées en-dessous des messages, associant chaque personne à l’emoji sélectionnée.
Le réseau social a confirmé cette nouvelle fonctionnalité à TechCrunch: «Nous essayons toujours de rendre Messenger plus amusant et engageant. Il s’agit d’un petit test où nous permettons aux gens de partager un emoji qui représente le mieux leurs sentiments sur un message. »
Selon le site, Facebook voit l’emoji avec le pouce en bas comme un bouton «non». Le réseau social explique que les membres utilisent souvent Messenger pour planifier et coordonner. Ce test consiste à déterminer si les réactions sont utiles pour une logistique et un vote rapide. C’est pourquoi il offre une option Oui / Non, même si les personnes vont naturellement voir en cette emoji un bouton Je n’aime pas, comme l’indique justement Josh Constine.