Alors que 150 millions d’Instagrammers utilisent les Stories chaque jour et qu’un tiers des Stories les plus vues proviennent des entreprises, Instagram annonce la disponibilité globale de son offre publicitaire pour les Stories. Désormais, toutes les entreprises peuvent créer des campagnes immersives et plein écran, affichées dans les Stories.
Testée depuis janvier 2017 par plus de 30 annonceurs dont Nike, Netflix et Maybelline, cette unité est accessible par l’intermédiaire du Power Editor, du gestionnaire de publicité ou via l’API Marketing.
L’objectif publicitaire attribuée est la portée. A l’heure où j’écris ces lignes, je n’y ai pas encore accès. Instagram précise: « l’objectif Portée pour les publicités dans les stories sera progressivement déployé à partir d’aujourd’hui (1 mars) et sera disponible dans le monde entier au cours des prochaines semaines ».
Airbnb qui a diffusé une série de publicités vidéo de 15 secondes dans les stories apporte un témoignage positif pour un objectif de notoriété: