La vidéo est une priorité pour Facebook et, sans surprise, c’est aussi le format qui obtient les meilleurs résultats. Mais toutes les vidéos ne sont pas égales sur Facebook. Et force est de constater que le message semble être bien passé chez certaines marques.

Quintly a analysé 167 000 profils Facebook, ainsi que plus de 6 millions de publications entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016. Il en ressort les résultats suivants:

#1. Les vidéos natives Facebook ont eu un taux de partage 1055% plus élevé que les vidéos YouTube en décembre 2016. Ce qui veut dire que les vidéos natives Facebook ont été partagées presque 4,5 fois plus que les vidéos YouTube au cours de ce mois. Par ailleurs, il s’agit d’un pic important sur la période étudiée.

#2. Les vidéos natives Facebook ont été utilisées par 90% des profils étudiés contre 30% pour les vidéos YouTube (soit 3 fois moins de partages pour les vidéos issues de YouTube).

#3. Les vidéos natives Facebook performent 109,67% mieux que les vidéos YouTube en terme d’interactions (réactions, commentaires, partages).

Retrouvez ici l’étude complète de Quintly.