Les administrateurs peuvent maintenant poser jusqu’à 3 questions pour évaluer l’adhésion des utilisateurs à un groupe Facebook, selon une information communiquée par TechCrunch. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer utile pour mieux gérer le processus d’inscription, limiter les spammeurs et s’assurer que des informations importantes sur le fonctionnement du groupe aient été lues avant l’adhésion.
Après avoir cliqué sur le bouton «Rejoindre», les utilisateurs doivent remplir immédiatement le formulaire, tandis que ceux qui sont invités à devenir membre reçoivent une notification liée au formulaire. D’une capacité maximale de 250 caractères chacune, les réponses sont modifiables jusqu’à ce qu’elles soient examinées. Seuls les administrateurs et les modérateurs voient les réponses aux questions qui ne sont pas envoyées au groupe.
Image via TechCrunch
Image via SocialMediaToday
Un représentant de Facebook a indiqué à TechCrunch: « L’étude de nouvelles demandes d’adhésion nécessite du temps et du travail pour les administrateurs, en particulier pour les groupes construits autour de passions ciblées ou d’objectifs. Pour ces groupes, les administrateurs ont généralement des critères spécifiques dont ils ont besoin avant d’admettre de nouveaux membres. L’établissement de ces questions ouvertes leur permet d’examiner et d’approuver plus rapidement les demandes des membres. En conséquence, les personnes cherchant des communautés de soutien ou d’intérêt commun peuvent se connecter plus rapidement avec d’autres personnes. »
Le réseau social a annoncé un déploiement en cours global pour tous les groupes.