Les annonces Collection pourront désormais intégrer des unités Canvas. Par ailleurs, ces dernières s’enrichissent de 3 nouveaux gabarits orientés vers des objectifs différents. Enfin, le format Canvas devient éligible à n’importe quelle unité publicitaire dont le placement est le fil d’actualité.

Créées en 2016, les annonces Canvas étaient utilisées jusqu’à présent principalement pour la notoriété et l’image de marque. Avec ces 3 nouveaux gabarits, leur périmètre d’application s’élargit à l’acquisition client, la notoriété produit et la vente produit.

annonces-canvas-facebook

#1. Acquisition client

« Racontez les histoires de vos sites Web et landing pages sur Canvas pour susciter de l’intérêt sans friction et conduire les clients à convertir. Déposez des éléments dans ce modèle, ajoutez des liens vers vos sites Web et créez des campagnes de haute qualité avec facilité ».

#2. Notoriété produit

« Combinez le pouvoir d’animer des vidéos et des photos avec des modèles faciles à glisser-déposer. Augmentez la notoriété produit à grande échelle en utilisant vos actifs créatifs existants ».

#3. Vente produit

« Incitez la découverte et les achats de manière visuelle et immersive. Renforcez votre modèle avec un catalogue si vous en avez un. Utilisez le modèle manuel si ce n’est pas le cas ».

Des vidéos explicatives sont disponibles dans le communiqué de Facebook.

Autre nouveauté: l’intégration des Canvas dans les annonces Collection, une unité lancée en mars dernier qui permet de montrer des produits. Désormais, ces annonces pourront proposer une expérience encore plus immersive grâce aux Canvas.

Vous pouvez tester ces nouvelles fonctionnalités via le Creative Hub.