LinkedIn a récemment annoncé la disponibilité de deux nouvelles fonctionnalités: identifier les mots-clés utilisés par les utilisateurs pour trouver votre profil et optimiser votre profil pour faciliter sa découverte.
Prochainement, vous pourrez consulter les « search appearances » à côté des vues de profil et des vues de posts directement à partir de votre profil, que ce soit sur le bureau ou le mobile. Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, cette rubrique permet de connaître les mots-clés utilisés pour trouver votre profil. Elle complète une donnée déjà existante: la fonction occupée par les personnes qui ont consulté votre profil.
LinkedIn explique qu’il s’agit d’une opportunité pour connaître les emplois disponibles dans chaque entreprise ainsi que d’identifier les responsables de recrutement.
Enfin, LinkedIn introduit un nouveau module qui indique la force du profil et les rubriques à compléter afin d’améliorer la découverte du profil.
Le réseau social donne les recommandations suivantes:
- « Assurez-vous d’avoir une photo de profil – elle vous aidera à vous faire reconnaître et vous connectera à des opportunités potentielles. Les membres avec une photo de profil reçoivent jusqu’à 21x plus de vues de profil et 9x plus de demandes de connexion ».
- « Les membres avec des postes actuels sont découverts jusqu’à 16 fois plus dans les recherches de recrutement ».
- « Les membres avec plus de 5 compétences sont 27 fois plus susceptibles d’être découverts dans les recherches par les recruteurs ».
- « Indiquer la ville où vous êtes basé vous permet de vous distinguer jusqu’à 23x dans les recherches ».