Facebook intègre de nouvelles métriques pour permettre de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les annonces et les pages.

Voici ce qu’il faut en retenir:

#Annonces:

  • Landing page views: Le réseau social souhaite aller au-delà du nombre de clics sur une annonce en indiquant combien de personnes ont visité le site web après avoir cliqué sur une annonce. Pour rappel, un utilisateur peut cliquer une annonce publicitaire qui redirige vers un site web mais abandonner cette action si le site prend trop de temps à charger sur le mobile.
    Par ailleurs, les annonceurs pourront optimiser pour les vues de landing page avec l’objectif trafic.
  • Pre-impression activity breakdown: cette métrique permet de connaître le nombre de personnes ayant cliqué sur une annonce qui n’ont jamais visité le site web ou utilisé l’application par opposition à ceux qui l’ont visité/utilisé au cours des 28 derniers jours. (Visiteurs nouveaux vs connus).

#Pages:

  • Follows: disponibilité de nouvelles informations sur les personnes qui suivent la Page telles que le nombre d’abonnés gagnés ou perdus dans le temps, l’emplacement d’où les abonnements proviennent, des données démographiques, une répartition entre les abonnements organiques ou payants.
  • Previews: connaître le nombre de fois que les utilisateurs ont affiché le nom de la page sur le bureau sans la visiter ou en devenir fan – ex: mention dans une publication.
  • Recommandations: le nombre de fois qu’une Page a été recommandée via la fonctionnalité dédiée de Facebook.

insights-facebook