LinkedIn autorise à présent l’ajout de plusieurs photos dans les publications. Cette option est disponible maintenant pour iOS et prochainement pour le bureau et Android.
LinkedIn explique: « Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez donner plus d’une vue de l’expérience que vous souhaitez partager avec votre réseau. Si une image vaut mille mots, imaginez maintenant ce que de multiples images feront. »
Il existe plusieurs manières d’utiliser cette option, par exemple pour communiquer sur plusieurs images lors d’un évènement ou encore pour présenter différentes statistiques issues d’une article ou d’une infographie découpée en plusieurs parties.
Linkedin emboîte ainsi le pas de Facebook et Twitter qui proposent l’upload de plusieurs images dans une même publication depuis longtemps. Plus récemment, Instagram a également suivi la tendance afin d’offrir la même expérience.
Pour l’essayer, rien de plus simple: dirigez-vous vers l’outil de publication de l’application sur votre iPhone, appuyez sur Photos et sélectionnez-en plusieurs. Ajoutez une description et vérifiez votre publication avant de la publier.