Afin de mieux répondre aux besoins des créateurs et des personnes qui re-partagent une vidéo, Facebook annonce un changement concernant les métriques pour les re-partages sur les vidéos.
Le réseau social explique: « Nous avons recueilli des retours des créateurs et des personnes qui re-partagent des vidéos et nous avons testé de nouvelles métriques. Nous avons entendu dire que les créateurs souhaitent plus d’informations sur les pages qui re-partagent leurs vidéos. En outre, les créateurs mettent beaucoup de travail et d’investissement dans les vidéos qu’ils créent et partagent sur Facebook, et ils préféreraient que les personnes qui re-partagent n’aient pas accès à certaines métriques concernant leurs vidéos. Dans le même temps, nous savons que les Pages qui re-partagent des vidéos veulent comprendre combien d’engagement elles génèrent ».
Suite à ces attentes, Facebook procède donc aux modifications suivantes:
#1. Pour les pages qui re-partagent une vidéo (à partir de la semaine prochaine)
- Suppression du graphique de rétention, du temps moyen de visionnage, des vues de 30 secondes et de la présentation détaillée des vues (lecture automatique / « click to play », unique / répéter) – de sorte que seuls les créateurs puissent accéder à ces informations.
- Suppression pour les mêmes raisons des métriques ci-après testées seulement sur certaines Pages: les minutes vues, les vues de 10 secondes et le son.
- Affichage des données démographiques et de la localisation des personnes qui regardent une vidéo ainsi que d’un graphique des vues quotidiennes et du rapport entre activité payée et activité organique pour une vidéo partagée.
#2. Pour les créateurs (à partir d’août)
- Ajout de nouvelles données sur les Pages qui re-partagent leurs vidéos.